Dans le cadre d'un de la stratégie Digitale Castorama et en coopération avec les équipes internes, valorise et anime l’offre produit afin de faciliter l’expérience client et développer les ventes on-line et off-line. Pour ce faire, tu :
Optimises la mise en avant et la lisibilité de l’offre et des services sur tes catégories produits
- Construis et gères l’arborescence et la segmentation produits
- Optimises les résultats du moteur de recherche
- Contribues à la définition et mise en œuvre des stratégies SEO et E-CRM avec l’équipe Web Marketing (ex : identification et optimisation des pages d’atterrissage)
- T’assures de la qualité des données produits (fiche produit…) et définis les besoins éventuels d’évolution du modèle de donnée
- Intègres la dynamique Marketplace dans tes actions : identification des besoins de créations de catégories en lien avec la marketplace et actions de web merchandising associées.
Co-construis et pilotes la mise en œuvre du plan d’actions commercial et de valorisation des produits
- Conçois, à partir du Plan d’Animations Commerciales de l’enseigne, le plan d’actions et le planning des animations commerciales web de tes catégories
- Coordonnes la mise en œuvre des actions et animations commerciales en collaboration avec les équipes Marchés, Achats, E-commerce, Communication, Retail Media
- Gères les mises en avant dans les pages catégories, sous-catégories, pages listes et moteur de recherche
Garantis la croissance durable et pilotes les performances économiques
- Co-responsable du chiffre d’affaires Digital sur son périmètre produits
- Analyses et garantis la performance des actions commerciales menées
- Analyses les étapes du parcours client
- Suis et analyses les autres KPI clés
- Inities les plans d’actions adéquats