Dans le cadre d'un (super) contrat d'alternance au sein de la Direction Marketing et Communication, et rattaché(e) au Social Media Manager, tu contribues à l’attractivité et la préférence d’enseigne en valorisant la marque sur les réseaux sociaux et en animant les communautés sociales. Pour ce faire, tu :
- Participes à l’élaboration des briefs de communication, à la construction des calendriers éditoriaux ainsi qu’au pilotage des campagnes médias sur les réseaux sociaux
- Travailles en en étroite collaboration avec toute l’entreprise pour sélectionner et hiérarchiser les informations sur lesquelles communiquer, en accord avec les enjeux et ambitions de la marque
- Prends part à la création des contenus en collaboration avec l’agence, tu garanties la qualité et la pertinence des informations publiées
- Es force de proposition sur la création et tu as la capacité de rédiger les posts
- Participes à des actions d’influence : recherche d’influenceurs, prises de contacts, mécaniques de campagne, mise en œuvre et suivi des KPI
- Animes les communautés en modérant les échanges, en répondant aux questions et en travaillant en étroite collaboration avec le service client
- Garantis une veille quotidienne des commentaires, réactions, e-réputation
- Suis l'évolution des KPI de performances