L’Office Manager a pour rôle de veiller au bon fonctionnement quotidien de l’équipe, en optimisant les opérations et en créant un environnement de travail positif. Il est aussi chargé de mettre en place et d’améliorer les procédures liées à l’administration des ventes, à la gestion des coûts et des ressources humaines, en proposant des solutions innovantes.
Plus précisément, ses différentes missions sont :
L’administration des ventes
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Assurer un flux de facturation efficace en collaborant avec les services comptables des nouveaux clients.
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Gérer la facturation mensuelle, y compris les bons de commande.
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Accompagner les équipes commerciales aux renseignements des informations business dans les outils CRM.
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Traiter les impayés et faciliter l’encaissement avec l’aide de notre partenaire comptable.
La gestion des ressources humaines
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Gérer la paie des équipes
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Mettre en place et administrer les avantages pour les salariés
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Accompagner les Ressources Humaines pour la mise en place des contrats.
L'office management
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Coordonner les opérations quotidiennes du bureau pour assurer un environnement de travail efficace.
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Créer et maintenir des politiques de bureau structurées, incluant l’évaluation du niveau de motivation et l’évaluation annuelle.
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Gérer le stock d’appareils informatiques et assurer le confort au sein de l’équipe.
La gestion des coûts globaux
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Gérer la comptabilité fournisseurs et les paiements
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Optimiser le budget, négocier les coûts avec les fournisseurs et élaborer le budget annuel
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Collaborer pour la clôture mensuelle et le P&L.
Son impact :
L’Office Manager façonne l’environnement de travail de la régie, assurant une efficacité opérationnelle et une collaboration optimale. Sa contribution à l’administration des ventes contribuera directement à la croissance de l’entreprise en garantissant la fluidité des processus commerciaux.