Bienvenue sur l’offre d’emploi de ton futur poste !

Vous souhaitez participer à un projet ambitieux, innovant et créatif ? Vous êtes au bon endroit ! 

Ce qu'on apprécie chez toi

De formation supérieure de type Master, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la négociation commerciale et la gestion de partenariats. 

Votre sensibilité aux enjeux du retail, de la monétisation et de l’advertising vous permet de développer une approche qualitative de la relation clients. Vous avez un esprit collectif fort et aimez coordonner des équipes multidisciplinaires. 

Vous êtes à l’aise avec les outils de suivi et de reporting, et reconnu pour vos compétences en communication et présentation. 

Enfin, vous aimez innover, entreprendre et évoluer au sein d’un environnement dynamique !

Ce qui rythme tes journées

Sous la responsabilité de la direction Retail Media, le Sales Manager est responsable de la croissance des revenus, de la satisfaction client et de la gestion efficace des campagnes publicitaires pour nos clients.

Il a pour mission : 

  • Le développement du business : mettre en œuvre des stratégies de vente sur son portefeuille permettant d’atteindre ses objectifs de revenus, identifier de nouvelles opportunités commerciales et de partenariats avec des annonceurs, budgétiser, négocier et conclure des contrats publicitaires pour maximiser les revenus de la régie.

  • La gestion des comptes clients : établir des relations solides avec les annonceurs et collaborer avec les équipes internes telles que l’équipe Campaign Manager pour assurer la réussite des campagnes et la satisfaction client. 

  • Prospecter de nouveaux clients potentiels au sein du secteur de l’amélioration de la maison.

  • Analyser le marché afin d’identifier de nouvelles tendances et nouveaux besoins pour nos clients.

  • Assurer la mise en œuvre réussie des campagnes en collaboration avec les équipes internes, en respectant les délais et budgets.

  • Élaborer des rapports réguliers sur les performances des campagnes et utiliser des données analytiques pour optimiser les résultats.

  • Utiliser les outils internes tels que Salesforce pour piloter son activité business et réaliser les reportings internes. 

  • Participer à la définition de la stratégie commerciale globale.

  • Favoriser un environnement collaboratif, coordonner les équipes.

Son impact : 

Le Sales Manager est essentiel pour assurer la croissance, la rentabilité et la réputation de la régie KRM en développant des relations commerciales fructueuses, en optimisant la stratégie de vente, et en assurant une gestion attentive des comptes clients.

Castorama s’engage dans une politique RH favorisant l’Inclusion et la Diversité. Nous précisons que ce poste est ouvert à tout candidat, sans distinction de genre, de sexe, d’origine, de nationalité ou de tout autre aspect lié à son identité, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap. En plus de rendre l’amélioration de la maison accessible à tous, chez Castorama, nous souhaitons que chacun puisse avoir accès à nos offres d’emploi.