Vos missions

Au sein de la Direction Marketing Clients, vous avez pour objectif de concevoir et réaliser des études sur la base de données clients à destination des différents services de l’entreprise. Pour ce faire :

 

  • Vous maitrisez toutes les techniques statistiques (segmentation, scoring, ACP, …) pour exploiter les données clients afin d’optimiser l’ensemble de notre proposition commerciale (programme de fidélisation, ciblage campagnes marketing, nouveaux concepts, produits, etc.) dans un environnement cross-canal.
  • Vous présentez avec aisance et communiquez avec clarté les résultats de vos études auprès des directions concernées.
  • Vous analysez les données géomarketing pour préconiser les actions qui s’imposent auprès de nos directeurs de magasins.
  • Vous créez les indicateurs qui vous semblent les plus pertinents et les partager en automatisant leurs sorties.
  • Vous produisez des questionnaires en ligne pour compléter vos analyses.
  • Vous pilotez des projets autour du CRM, bases de données, big data.
  • En veille permanente sur votre métier, vous proposez des solutions innovantes.

 

Votre profil

  • Formation Bac +5 en statistiques ou économétrie
  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans sur un poste similaire (dans un environnement commercial avec un réseau de points de vente ou d’agences serait un plus)
  • Curieux de découvrir un nouveau marché très concurrentiel avec une complexité de parcours clients
  • Organisation et rigueur
  • Curiosité intellectuelle, intuition, sens de l’analyse et esprit de synthèse
  • Sens pédagogique pour expliquer avec clarté et aisance vos résultats
  • Coordinateur, fédérateur et capacité à convaincre
  • Maîtrise obligatoire d’Excel++, Business Object, Modeler (SPSS)
  • Maitrise de l’anglais impératif
Venez rejoindre nos équipes expertes et passionnées
par l'amélioration de la maison !
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.